Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 TPE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
santiago
Very Important Pilote
santiago


Messages : 2273
Réputation : -218
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 30
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : Trackmania niark ! xD le no-life !!!!

TPE Empty
MessageSujet: TPE   TPE EmptyMar 1 Mar - 1:48

Bon cette année j'ai des TPE ils viennent d'etre fini, ils ont été fais un peut a l'arrache MAIS ! j'aimerais avoir votre avis Razz

TPE: Tornade
http://www.megaupload.com/?d=PX7ZLMSA


On a aussi 2 expérience

Une tornde cré a partir d'air chaud et humide (mini tornade) dans une boite en carton https://www.youtube.com/watch?v=KSKQN-Vq7fs un peu comme dans la vidéo mais en moins gros malheureusement (manque de matériel FUUUUUUUUUUUUUUUU! GG aussi ! ^^)

Et la deuxième (de secours !) c'est 2 bouteille d'eau collé ensemble ou on fait tourné l'eau un l'intérieur pour obtenir un mouvement circulaire très visible Smile https://www.youtube.com/watch?v=J207s0zk6Kg

Voila en espérant que certain Bot auront le courage de lire mohn TPE et me donné quelques astuces pour l'amélioré ! mes TPE commence le 22 Mars =D donc il me reste encore du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
SHoN
Admin
Admin
SHoN


Messages : 834
Réputation : -15
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : quercy
Emploi/loisirs : mac ta reum

TPE Empty
MessageSujet: Re: TPE   TPE EmptyMar 1 Mar - 2:03

oulala Santi t'es courageux de poster ton TPE ici What a Face Enfin ça aurait été encore plus courageux de nous en faire un tuto manière de ressasser tout ça une fois complête pour toi Wink et pourquoi pas en faire un zoli power point après cyclops
bon vas-y j'vais jeter un oeil mais ces TPE ça commencent à être loin pour moi tout ça ...

Edit1 : ton doc a du faire planter megaupload, il est hs ...

Edit2 : c'est bon megaupload is back, j'ais ton docx << ça m'étonne pa de toi ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
santiago
Very Important Pilote
santiago


Messages : 2273
Réputation : -218
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 30
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : Trackmania niark ! xD le no-life !!!!

TPE Empty
MessageSujet: Re: TPE   TPE EmptyMar 1 Mar - 7:02

Oui le Power point est prévu ^^ il est mème commencer un tout petit peu =)

Je dois tenir 10 minutes normalement (vu que nous sommes 2 dans le groupe et non 3 )


Du courage hmmm bof toute critique est la bienvenu ^^ vous etes tous plus agé et donc plus réfléchit vous avez tous déja exposé des dossiers ou expos Smile donc une certaine expérience, au final je veux savoir si vous avez tout compris au sujet, et si c'est assez bien fait dans le plan ect ... =)
Revenir en haut Aller en bas
NeO
Admin
Admin
NeO


Messages : 2847
Réputation : 25
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : Auckland
Emploi/loisirs : Baroudeur

TPE Empty
MessageSujet: Re: TPE   TPE EmptyMar 1 Mar - 10:00

Haha TPE ! Putain c'était y'a longtemps ça pour moi o_O' TPE sur les banques que j'avais fait (Bac ES option éco merci bondoir :/ )

Je lis ton TPE demain matin Santi et je te fais un retour sur le fofo ou sur msn au pire :=) Que se soit d'un point de vu présentation, orthographe, grammaire, ponctuation ( jamais de "..." après "etc", c'est une répétition Wink ) et si d'un point de vu Newbie je comprend le truc et c'est cohérent Very Happy

5 pages à 2 vous vous êtes pas foulés xD !

EDIT : Je viens de retrouver mon TPE si tu veux Santi..à titre de comparaison, le mien fait 20 pages Razz et le powerpoint à 23 diapos + 2 pages de lexiques Razz Bon c'était y'a 5 ans mais je pense pas que les normes ont beaucoup changées !
Revenir en haut Aller en bas
SHoN
Admin
Admin
SHoN


Messages : 834
Réputation : -15
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : quercy
Emploi/loisirs : mac ta reum

TPE Empty
MessageSujet: Re: TPE   TPE EmptyMar 1 Mar - 10:18

ben t'as du boulot encore... faut préciser ton plan, le compléter tout en y intégrant les parties déjà develloppées (pas vu de conclusion encore par exemple) mais bon j'l'ai regardé de manière très succincte j'avoue, j'ais pas tout lu Mad Donc à première impression comme ça, j'dirait qu'il faudrait plus d'images du genre météo staellite tu sais ^^
TPE Tornad10 <<< oublis pas de citer tes sources non plus, ça remplis tjs qques lignes de plus Wink
et te pencher plus sur les phénomènes météo et scientifique que sur l'effet dramaturgique comme le laisse entrevoir l'intro...tu crois que tu vas mettre ta salle de classe en danger avec ton ersatz de mini-ouragan mouarf :p


Dernière édition par SHoN le Mar 1 Mar - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHoN
Admin
Admin
SHoN


Messages : 834
Réputation : -15
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : quercy
Emploi/loisirs : mac ta reum

TPE Empty
MessageSujet: Re: TPE   TPE EmptyMar 1 Mar - 10:27

santiago a écrit:
.Dans son TPE : Cela évite aux maisons d’être soulevées et emportées par le vent (comme dans le conte du Magicien D’Oz).
TPE 802799 mais mdrr ça va leur plaire ça à tes prof cet effet DRAMATURGIQUEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
santiago
Very Important Pilote
santiago


Messages : 2273
Réputation : -218
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 30
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : Trackmania niark ! xD le no-life !!!!

TPE Empty
MessageSujet: Re: TPE   TPE EmptyMar 1 Mar - 10:44

^^ bon j'avoue ! Razz sa je l'avais pas vu ^^ la fin j'ai fais un petit copié collé Razz j'ai lu la moitié voir si c'était pas trop moche :p


Ensuite les photos ect ... ce sera dans le power point ^^ et une tornade je pense pas que sa se voit sur une image satellite trop petit non? sinon se serait un cyclone ! ce qui est différentd'ailleur je dois mettre les caractéristique des 2 dans mon power point !

Il faut savoir aussi qu'a l'oral ce que je vous présente se seront plus met note, pourquoi ? tout simplement parce que dans ces notes on voit pas mal de voit ( ..... power point" sa étoffe un peu Smile

Ensuite j'ai une expérience qui faut que je produisent devant eux ! elle va me prendre 5 minute sur 15 !, que je l'explique , pourquoi j'ai fais tel ou tel chose ect ... 2 minute voir 3 de plus ^^

Ensuite je lit mon bordel sa rajoute 2 minute je pense bien soit 10 minute environ et bien entendu ya la phase question pour un champion a la fin Razz je pensé etre bien situé moi ..... ^^ mais j'avoue que je devrait trouvé d'autre chose !

Je précise ma problématique : Comment se forme une tornade

Sa réduit les recherche quand mème Surprised

EDIT: je trouve sa bien de faire référence au magicien D'Oz ! mon frère a fais ses TPE sur les arc en ciel, il a parlé d'un des CD de Pink floyd avec le prisme qui renvoie toute les couleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
santiago
Very Important Pilote
santiago


Messages : 2273
Réputation : -218
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 30
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : Trackmania niark ! xD le no-life !!!!

TPE Empty
MessageSujet: Re: TPE   TPE EmptyMer 2 Mar - 0:47

Bon j'ai pris 30 minutes là pour tout relire et voir ce que je pouvais améliorer !

J'ai rajouter ma problématique dans mon intro ! important et je n'y avais mème pas penser -,-' (loooooooooser !) j'ai aussi trouverde nouvelle info sur la prévention ! et je crois avoir trouver une nouvelle piste pour étoffé mon sujet ! c'est pourquoi les courants ascendants montent t-ils (la température tout sa .... faudrait l'expliquer ^^ et pareil pour les courants descendants )

Je pense que ce sera pas mal tout sa Smile et après on verras ^^ je réfléchirais encore


Sa va j'ai vu que je n'étais pas le seul a etre autant a l'arrache ^^ d'autre groupe on pris des sujets plus difficile comme le sommeil ..... ^^ et ils n'ont mème pas une introduction ou un vieux plan comme le miens =) c'est sa qui est bon =p

Ah oui et j'ai ajoutéer un grand 2 ! je parle de l'échelle de fujitas et des préevention ! tout sa concerne l'environnement ect enfin aucun rapport avec comment elle se forme Smile ma petite tornade ^^ donc sa mérite un 2je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
NeO
Admin
Admin
NeO


Messages : 2847
Réputation : 25
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : Auckland
Emploi/loisirs : Baroudeur

TPE Empty
MessageSujet: Re: TPE   TPE EmptyMer 2 Mar - 2:53

Humm j'ai tout lu xD
Bon j'ai pas tout bien compris le truc mais si t'as le temps Santi, Go sur msn pour te donner quelques astuces !

Comme dis Shon, cale quelques images pour avoir un visuel de certains termes qu'on comprend pas forcément (même si ils sont dans le powerpoint c'est toujours bien de l'avoir avec le texte..au pire trouve d'autres images pas forcément la même pour faire doublon).
Après l'intro c'est clur que sans la problématique c'est tendax Razz
Les intro j'ai appris à les faire en 3 parties :
1 Dans la première partie de l’introduction, t'annonces le sujet. En gros t'introduis la question posée auprès de quelqu’un qui ne la connaît pas.
2 Dans la deuxième partie, Tu présentes le sujet. Tu poses le problème à résoudre, Tu le définis.
3 Dans la troisième partie, Tu énonces le plan du TPE.

Après sur le fond, pas grand grand chose à redire, à part éviter le langage trop familier "Leurs conséquences sont évidemment particulièrement dévastatrices, voire mortelles !" Met pas le ! ça fait genre le mec qui est enthousiaste quand il y a des morts Razz
" Il arrive que le mouvement de rotation provoque derrière lui une autre giration" giration ? Tu m'apprends un mot ^.^ ça existe of course mais met rotation à la place ça fait moins prétentieux (j'suis sur que certains profs connaissent pas le mot giration xD)

Après c'est une question de présentation, des alinéas, de mettre les paragraphes en "justifier" et non alignés à gauche, etc ! Histoire qu'au premier abord, ça en jette et ça fasse propre et sympa à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
santiago
Very Important Pilote
santiago


Messages : 2273
Réputation : -218
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 30
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : Trackmania niark ! xD le no-life !!!!

TPE Empty
MessageSujet: Re: TPE   TPE EmptyMer 2 Mar - 7:40

Ouaip ok ^^ le giration c'est pas vraiment de moi .... ^^ la moitié de mon TPE c'est du copier collé ^.^ sa fais pas rès sérieux ! mais ils le seront pas ^^

Ensuite j'ai rectifier en partie mon intro ! Very Happy mais il reste encore a mettre le plan dans cte vieille intro ^^

La conclusion je cherche encore ce que je vais dire :/ et faut un rajout de photo =) okep !
Revenir en haut Aller en bas
Bleed
Very Important Pilote
Bleed


Messages : 424
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : In the mountain !
Emploi/loisirs : TMN Geek Powa !

TPE Empty
MessageSujet: Re: TPE   TPE EmptyVen 4 Mar - 4:49

Aha j'l'ai ai rendu ya 2 semaines, et je passe l'oral le jour de la rentrée, le 15 je crois !
Mon sujet : Comment expliquer l'evolution de la marchandisation de la musique, des années 1880 à nos jours ?
Pas joyeux l'option ES..
Revenir en haut Aller en bas
santiago
Very Important Pilote
santiago


Messages : 2273
Réputation : -218
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 30
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : Trackmania niark ! xD le no-life !!!!

TPE Empty
MessageSujet: Re: TPE   TPE EmptyVen 4 Mar - 6:49

x) c'est marrant quand tu me dis ton sujet ^^ déja je me demande ce que sa veut dire ^^ et comment ta eu cette idées x) heureusement que je ne suis pas en ES =P jpréfère tout ce qui est bidoullage de produit chimique hop hop hop mélange a la con qu'est ce que sa donne ect ... ^^

Avec un pote on a créer une sorte d'alcool l'autre jour d'ailleur en TPE, vert foncé très opaque qui santé vraiment l'alcool ! première fois que sa nous arrive on était très fier =) de vrai chimiste :O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TPE Empty
MessageSujet: Re: TPE   TPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: codes_et_astuces :: Discussion Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser