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 Histoires de geeks

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Ko2i4s
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MessageSujet: Histoires de geeks   Histoires de geeks EmptyJeu 29 Sep - 0:33

Plop,

Si les systèmes d'exploitation étaient des compagnies aériennes, ca donnerait surement quelque chose comme ca :

UNIX Airways
Chaque passager apporte un morceau de l'avion lorsqu'il arrive à l'aéroport.
Tous les passagers se rendent ensuite sur la piste et assemblent l'avion
ensemble pièce par pièce, tout en discutant sans arrêt sur la sorte d'avion
qu'ils sont supposés construire. Lorsque les passagers arrivent, l'un d'eux
doit être désigné pilote et doit se rendre dans la cabine de pilotage. Là,
il trouve des manuels décrivant l'avion dans ses moindres détails, mais ne
donnant aucune instruction sur le pilotage.

Air DOS
Tous les passagers poussent l'avion jusqu'à ce qu'il commence à planer. Ils
sautent à bord et laissent l'avion glisser jusqu'à ce qu'il retombe.
Ensuite, ils redescendent, poussent l'avion, et ainsi de suite.

Mac Airlines
Toutes les hôtesses, pilotes, préposés aux bagages et aux billets ont tous
exactement le même visage. Vous entrez dans l'avion sans le voir et une fois
à l'intérieur, vous n'avez aucun hublot pour voir dehors si vous êtes en vol
ou pas. Aucune vibration durant le décollage, le vol ou l'atterrissage.
Bref, vous ne savez même pas que c'est un avion et que vous êtes en vol !
Chaque fois que vous posez une question portant sur des détails, on vous
rappelle gentiment mais fermement que vous n'avez pas besoin de le savoir,
que vous ne voulez pas le savoir, et que tout sera fait pour vous sans que
vous ayez à le savoir, alors fermez-la.

Windows Air
L'aérogare est très belle et colorée. Les hôtesses sont très gentilles.
C'est très facile de consigner vos valises et l'embarquement se fait sans
histoire. Le décollage est parfait. Après une dizaine de minutes de vol,
l'avion explose sans aucun avertissement.

Windows NT Air
Comme Windows Air, mais le billet coûte plus cher, les avions sont beaucoup
plus gros, et lorsqu'ils explosent, tous les autres avions dans un rayon de
80 kilomètres explosent aussi.

Linux Air
Compagnie fondée par des employés mécontents provenant des autresCompagnies
aériennes. Ils construisent leurs propres avions, leurs propres comptoirs et
pavent leurs pistes eux-mêmes. Le coût du billet est minime... il couvre
seulement les frais encourus pour l'imprimer ! Vous pouvez aussi télécharger
votre billet gratuitement et le faire imprimer vous-mêmes. Une fois à bord,
on vous donne un siège, quatre vis, des outils et un petit guide nommé
Pose-siège.html. Une fois en place, le siège entièrement ajustable est très
confortable. Le vol part et arrive à temps, sans pépin.Les repas à bord sont
légers et nourrissants.Lorsque vous essayez de dire aux autres personnes que
vous avez voyagé gratuitement, dans un avion super confort, ils vous
regardent comme si vous étiez un idiot et crient: " QUOI?!? IL A FALLU QUE
TU POSES LE SIEGE TOI MEME ?"

C'est tellement vrai Very Happy
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Ko2i4s
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MessageSujet: Re: Histoires de geeks   Histoires de geeks EmptyJeu 29 Sep - 0:44

Un autre classique :


QUESTION :
Monsieur le responsable technique, Il y a un quatre ans et demi j'ai changé ma version Fiancée 7.0 par la version Épouse 1.0 et j'ai observé que le programme a lancé une application inattendue appelée Bébé 1.0 qui prend beaucoup d'espace dans mon disque dur. Dans la notice, cette application n'est pas mentionnée. D'autre part, Épouse 1.0 s'auto-installe dans tous les autres programmes, et se lance automatiquement dès que j'ouvre n'importe quelle autre application, parasitant l'exécution de celle-ci.

Des applications telles que Bière entre Copains 10.3, Nuit de Bringue 2.5 ou Dimanche Foot 5.0 ne fonctionnent plus. De plus, de temps en temps se lance un programme occulte (virus ?) appelé Bellemère 1.0, lequel soit plante le système, soit fait que Épouse1O se comporte de manière totalement inattendue. Je n'arrive pas à désinstaller ce programme, et ceci est très irritant, surtout lorsque j'essaye d'exécuter l'application Dimanche Câlin 3.0

Il semblerait également que certaines fonctionnalités aient des bugs. Par exemple, la commande Petite_pipe_du_samedi.exe qui ne s'active jamais. J'envisage de revenir au programme que j'avais avant, Fiancée 7.0, mais le processus de Désinstallation d'Epouse 1.0 me semble fort complexe, et je ne mesure encore pas bien les risques que cela peut comporter pour les autres
applications comme Bébé 1.0, qui je l'avoue est très convivial. Pouvez-vous m'aider ?

Un utilisateur démoralisé.

RÉPONSE :

Cher Utilisateur,

Votre plainte est très fréquente parmi les utilisateurs, mais elle est due la plupart du temps à une erreur basique de conception. Beaucoup d'utilisateurs passent de n'importe quelle version de FiancéeX.O à Epouse1.0 avec l'idée fausse que Epouse 1.0 n'est qu'un programme de divertissement.
Cependant, Epouse 1.0 est bien plus que ça : il s'agit d'un OPERATING SYSTEM complet, créé pour contrôler et gérer toutes vos applications. Il est presque impossible de désinstaller Epouse 1.0 et revenir à une version Fiancée X.O, car il y a des applications occultes dans ce système qui feraient que Fiancée X.O se comporterait comme Epouse1.0, donc vous n'y gagnez rien. Même problème avec Bellemère X.O. Ces programmes sont d'anciennes générations, desquels dérivent Epouse X.O et entraînent souvent des problèmes de compatibilité. Avec un peu de chance, ils finissent par être victime d'un virus et disparaissent au bout de plusieurs années. Certains
utilisateurs ont essayé de formater à nouveau tout le module, pour installer ensuite les programmes Fiancée Plus ou Epouse 2.0, mais cela leur a créé plus de problèmes qu'avant (lire dans la notice, au chapitre Mises en garde, le paragraphe Pensions alimentaires et Garde partagée des enfants). D'autre part, si vous installez la version Fiancée 8.0, n'essayez pas de
passer par la suite à Epouse 2.0, parce les Problèmes générés par ce nouveau système sont encore pires qu'avec Epouse 1.0. Bien qu'il existe une version Epouse 3.0 et même 4.0, ces programmes sont réservés aux spécialistes, d'un coût extrêmement élevé et nous les déconseillons pour l'utilisateur normal.

Si tous ces systèmes échouent, nous vous conseillons d'opter des programmes tout à fait différents comme Célibat 1.0 ou Tarlouze 5.3, mais je vous conseillerai plutôt de garder Epouse 1.0 et de le manipuler du mieux possible.

Personnellement, j'ai installé Epouse 1.O et je vous suggère tout spécialement d'étudier attentivement toute la partie de la notice concernant les Erreurs Générales(EG's). Epouse 1.0 est un programme très sensible aux commandes et fonctionne en mode protégé contre les erreurs. Cela signifie que vous devez assumer n'importe quelle erreur qui pourrait se produire quelle qu'en soit la cause, car Epouse1.0 considère toujours qu'une erreur provient d'une mauvaise
utilisation de votre part.

Une des meilleures solutions est l'application de la commande FAIRE_DES_EXCUSES.exe dès qu'apparaît le moindre problème ou que le système se bloque. Evitez aussi l'utilisation excessive des touches ESC ou SUPPR, car vous devrez après utiliser la commande : FAIRE DES EXCUSES.exe/fleurs/All pour que le programme refonctionne normalement.

Epouse 1.0 est un programme assez intéressant, mais qui peut générer un coût élevé, s'il est mal utilisé. Je vous conseille d'installer un software additionnel pour améliorer la rentabilité d'Epouse 1.0. comme, Fleurs 5.0, Bijoux 2.3 ou bien Séjour au ClubMed 3.2.

Vous pouvez aussi vous servir de Ouimonamour 8.0 ou bien de Tuasraisonmachérie 14.7. Vous pouvez les télécharger sur Internet, leurs résultats sont assez satisfaisants. N'installez jamais Secrétairenminijupe 3.3, Petiteamie 1.1 ou Bandedepotes 4.6. Ces programmes ne fonctionnent pas dans l'univers d'Epouse 1.0 et pourraient causer des dommages irréversibles dans le système.
Pour la fonctionnalité, Petite_pipe du samedi.exe elle ne s'activera qu'après l'exécution d'autres commandes comme collier-en_diamant.exe ou la faire_picoller.exe .

Bonne chance,
Le service d'assistance technique

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MessageSujet: Re: Histoires de geeks   Histoires de geeks EmptyJeu 29 Sep - 0:47

connu connu archiconnu =)

(tant qu'on est dans la section "liens" tu sais [ou qqn d'autre] me filer un lien vers le site où je peux "modérer" mon compte trackmania [united], en gros j'aimerais bien retrouver [parce que j'ai un peu oublié le site] ce site pour vider mes favoris [impossible à faire ingame pcq mes favoris sont tous morts...] Merci)
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MessageSujet: Re: Histoires de geeks   Histoires de geeks EmptyJeu 29 Sep - 0:58

fait dans le tchat Wink
Il s'agissait de la playerpage.
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MessageSujet: Re: Histoires de geeks   Histoires de geeks EmptyJeu 20 Oct - 2:12


Consignes du Service Informatique

1. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, rappelez-vous toujours de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.

2. Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas la quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe...

3. Quand vous avez un problème avec votre P.C. à la maison, déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème. On adore les énigmes.

4. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : "Vous voulez dire combien de semaines, par bientôt ?" Ca nous motive.

5. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.

6. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elles doit marcher.

7. N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement à quoi vous vous référez par " mon bidule a foire " ou " mon pc plante ".

8. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.

9. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 10 kg de matériel informatique.

10. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demie tonne de miettes de gâteaux dedans.

11. N'hésitez surtout pas à dire des choses comme "Je comprends rien à toutes ces conneries d'ordinateurs". Ca ne nous gène pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.

12. Si vous avez besoin de changer le toner d'encre dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.

13. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché.

14. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans l'entreprise en pièce attachée. On a plein d'espace disque sur ce serveur de messagerie.

15. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.

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MessageSujet: Re: Histoires de geeks   Histoires de geeks EmptyJeu 20 Oct - 4:51

Pas mal la vengeance du service informatique ^^ des fois ils doivent péter des câbles c'est clair!
Mais à ne pas confondre avec les services client internet ; ceux là par contre ils peuvent tous allé se pendre Histoires de geeks 603875

T'sais quoi koko quand je lis tes post ici j'ai tjs cte zik ds la tête :

Voila elle y est comme ça maintenant je serais plus le seul à l'avoir ds la tête geek
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MessageSujet: Re: Histoires de geeks   Histoires de geeks EmptyJeu 20 Oct - 5:49

ah ah Smile normal Razz
que c'est con xD
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MessageSujet: Re: Histoires de geeks   Histoires de geeks EmptyJeu 20 Oct - 21:06

Un ptit test de geekitude (on devrait inventer ce mot) trouvé sur le net :


Spoiler:

Oh ptin, 010010 sur 101011 quand même ! Razz c'est grave doc?
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