| Config des bots ? | |
|
+23hunter Hyolo microbuche Garion Pixouille RedSoX Nico[FS] Laurider JuloS Ben Rocky Ca2 NeO Consolix * Cyrus * Disiz santiago Zell37 Alamon Titi Saigneur Reddog Volgot5 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SHoN Admin
Messages : 834 Réputation : -15 Date d'inscription : 02/06/2009 Localisation : quercy Emploi/loisirs : mac ta reum
| Sujet: Re: Config des bots ? Dim 1 Mai - 22:23 | |
| combien il t'as coûté cet engin? | |
|
| |
NeO Admin
Messages : 2847 Réputation : 25 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 36 Localisation : Auckland Emploi/loisirs : Baroudeur
| Sujet: Re: Config des bots ? Dim 1 Mai - 22:51 | |
| - SHoN a écrit:
- combien il t'as coûté cet engin?
700€ au lieu de 750€ | |
|
| |
SHoN Admin
Messages : 834 Réputation : -15 Date d'inscription : 02/06/2009 Localisation : quercy Emploi/loisirs : mac ta reum
| Sujet: Re: Config des bots ? Lun 2 Mai - 0:19 | |
| Ok ça a l'air d'être un bon pc même si j'y connais pas grand chose... par contre l'écran 13" c'est bof :/ et la carte raphique, combien de mémoire dédiée? pas de lecteur/graveur dvd non plus? sinon c'est classe le port usb 3.0 ^^ | |
|
| |
NeO Admin
Messages : 2847 Réputation : 25 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 36 Localisation : Auckland Emploi/loisirs : Baroudeur
| Sujet: Re: Config des bots ? Lun 2 Mai - 2:12 | |
| Après ça dépend l'utilisation que t'as besoin. Perso j'ai pas envie d'un pc pour jouez et devoir être à coté une prise secteur toute les heures... C'est surtout pour utiliser la suite Adobe/Microsoft avec traitements photos, un peu d'illustrator ou d'indesign toussa toussa. Après ça, le lecteur CD, qu'on me dise que quelqu'un s'en serve tous les jours ( à part pour installer un jeu ou microsoft à la rigeur et encore bondour les plateformes de jeu en ligne) ça m'étonnerait beaucoup ^^ ça prend plus la poussière ce truc! j'en vois vraiment plus l'intérêt avec toutes les clées usb et DD externe ^^ ça fait gagner de la place niveau encombrement ! La carte graphique est limite inutile, jvais installer TM dessus pour voir mais normalement ça passe...Mais c'est surtout l'encombrement qui m'importe, partant à l'étranger, en long week end tout ça, jveux pas d'un truc de 4kg et d'un écran 17" Pour ça y'a d'autres Gamme chez Asus (ou Alienware) qui défonce mais t'as pas 8h d'autonomie et tu mets pas ça avec dans n'importe quel sac ^^ | |
|
| |
Ko2i4s Very Important Pilote
Messages : 169 Réputation : 1 Date d'inscription : 14/06/2010 Age : 38 Localisation : Langres Emploi/loisirs : IT
| Sujet: Re: Config des bots ? Lun 2 Mai - 21:22 | |
| Yop yop , sympa ce topic J'en profite donc pour mettre ma config (achetée il y a deux mois sur materiel.net) : boitier : Cooler Master HAF 932 CM : Asus P7P55D-E Proc' : Intel Core i5 760 @ 2.8 GHZ (OC a 3.66 GHZ ) Ram : Corsair XMS3 4 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 7 CG : MSI N460GTX HAWK (GeForce GTX 460) hdd : Western Digital Caviar RE4 S-ATA - 250 Go - 64 Mo (système) & Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo (données) alim : Cooler Master Silent Pro M - 600W Ventirad : Noctua NH-C12P SE14 + Ecran : LCD LG W2361V-PF 23'' Clavier : Saitek Cyborg Souris : Trust GM4800 Casque : Trust 5.1 Surround USB Headset ADSL : 6 mega chez orange Sinon, je me suis commandé un pc portable hier ^^ avec un budget de 600e, j'ai pris celui la : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-cx620-061fr-61802.htmltchooo
Dernière édition par Ko2i4s le Sam 28 Mai - 0:51, édité 1 fois | |
|
| |
SHoN Admin
| Sujet: Re: Config des bots ? Lun 2 Mai - 21:52 | |
| @Ko2i4s : joli matos, quand tu t'équipes tu fais pas semblant toi ^^
@Neo : pas mal ton portable, par contre elles sont pourav' tes photos lol | |
|
| |
NeO Admin
| Sujet: Re: Config des bots ? Lun 2 Mai - 22:10 | |
| J'avoue ! prise avec l'APN de mon téléphone qui à des rayures sur l'optique -_-' j'allais pas sortir le reflexe non plus pour deux tofs ^^ Pas mal t'as config Korias, je surkiff le clavier, je voulais me le prendre à un moment mais est ce que tu peux appuyer sur 3 touches à la fois sans qu'il bug ? Bon choix de vendeur en tout cas, materiel.net c'est le top même si ils sont un poil cher de temps en temps, y'a la qualité derrière du SAV | |
|
| |
Messages : 169 Réputation : 1 Date d'inscription : 14/06/2010 Age : 38 Localisation : Langres Emploi/loisirs : IT
| Sujet: Re: Config des bots ? Lun 2 Mai - 22:46 | |
| @shon : ouais ! maintenant que je bosse j'me suis fait plaize =) c'est meme un peu trop par rapport a ce que j'en fais pour l'instant (tm et minecraft ) lol, mais bon ^^ @neo : yep c'est vraiment un super clavier, quand tu n'as pas envie de debourser 100e pour un razer par contre, sur mon ancien (un logiteck je crois) je pouvais seulement drift a droite (3 touches en même temps), et avec celui ci je crois que ca ne marche pas du tout, mode jeu activé ou pas (je revérifie et edit mon post ce soir si tu veux) Sinon, on est du même avis concernant materiel.net =) EDIT : j'ai revérifié, ca ne marche pas, obliger de freiner avec une autre touche :s | |
|
| |
SHoN Admin
| Sujet: Re: Config des bots ? Ven 6 Mai - 22:05 | |
| Bon c'est décidé, je vais me re-équiper en PC parce que le mien le pauv'... Donc j' suis allé faire un devis chez Cybertek (boutique informatique dont je connais bien un vendeur) Voila ce qu'il me sort : -Boitier Advance FireCase -Carte Mêre Gigabyte PH67A-UD3-B3 LGA 1155/DDR3/PCI-E/ATX -Processeur Intel Core i5 2300 2.8GHz/6Mo/LGA1155/BOX -Mémoire Corsaire 4Go DDR3 -Disque Dur Seagate 1To 7200Tr Serial ATA III 32Mo Barracuda 7200.12 -Carte Graphique Nvidia GF GTX 550 1Go -Alimentation Be Quiet ! ATX 530 watts Pure Power -Graveur Sata DVD+/-RW 16X -Windows 7 Edition Familiale Premium Le tout pour 829.90 € baissé à 799€ pour moi Si vous pouviez me donner votre avis sur le matos comme j'y connais pas grand chose moi... | |
|
| |
Poison Admin
Messages : 924 Réputation : 7 Date d'inscription : 05/09/2008 Age : 43
| Sujet: Re: Config des bots ? Ven 6 Mai - 23:05 | |
| bon bein je me lance , ma configue actuelle est la suivante :
boitier : Cooler Master SCOUT CM : MSI p55 GD80 Proc' : Intel Core i5 760 @ 2.8 GHZ Ram : GSKILL RIPJAWS 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 7 CG : MSI N470GTX 1280 MB gddr5 ( gtx 470 ) hdd : deux disk dure de 1 téra chacun de mark samsung f3 ( je compte acheté un SSD prochainement ) alim : Cooler Master CX750 watt Ventirad : Coole master hyper 101 , c'est just pour dépanné le temp d'acheté un kit wattercooling ecran : Lg LD4 full hd 32 "
Ps : shoni elle est bien la configue mais je te conseil de ne pas prendre l'alim est la carte grafike ^^ | |
|
| |
SHoN Admin
| Sujet: Re: Config des bots ? Ven 6 Mai - 23:50 | |
| pinaise t'as une sacrée bestiole poisounnet ça t'a coûté combien cette config si c'est pas indiscret? Sinon tu me conseille quoi en cg et alim? | |
|
| |
| Sujet: Re: Config des bots ? Sam 7 Mai - 0:44 | |
| Yop shon ,pas mal ta config, mais un peu chère (en fait c'est surtout du au prix de l'os)^^ L'alim me semble faiblarde si tu veux rajouter des choses dans le futue (600w c'est un minimum), la carte graphique est moins puissante qu'une gtx 460 non OC , et fait plus de bruit et chaleur... :s Je me suis donc amusé a te faire une petite config sur materiel.net, dans les 850 euros (avec frais de port), et en admettant que tu as deja un OS sur ton ancienne machine, ou que tu en trouve un sur le net ca donne ca , et ca casse sa maman en houite CONFIG : Boitier : Cooler Master Elite 430 black : http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-elite-430-black-58406.htmlAlim : Cooler Master Silent Pro M - 600W : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-master-silent-pro-m-600w-39208.htmlCM : Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p67-rev-3-0-revision-b3-65401.htmlProc' : Intel Core i5 2400 @3.10 GHZ http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-2400-62925.htmlRAM : Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-xms3-2-x-2-go-ddr3-pc12800-cas-8-58791.htmlHDD : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-black-sata-revision-3-0-750-go-64-mo-63133.htmlCG : MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460) http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n460gtx-cyclone-1gd5-oc-geforce-gtx-460-59415.htmlVentirad : Cooler Master Hyper TX3 http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-tx3-49391.htmlLect. DVD : LG GH22NS50 - OEM http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/lg-gh22ns50-oem-59360.html846.09 euros TTC Détail : (783.21e + frais de port chronopost 22.99e + montage 39.90 euros ) Donc si tu te sent capable de trouver et installer un OS et/ou de réaliser le montage toi meme, tu peux realiser une belle economie . (je te conseille le montage par materiel.net quand meme, car si ils cassent qqch en le montant, au moins c'est leur probleme) Par contre il va donc te falloir une clé windows seven,ou a la limite un windows xp 64 bits (pour pouvoir utiliser les 4go de ram). En esperant t'avoir aidé dans ton achat (ou pas^^) tcho =) | |
|
| |
SHoN Admin
| Sujet: Re: Config des bots ? Sam 7 Mai - 1:58 | |
| ah sisi tu m'aides bcp Koko ^^ super ton post avec les liens et tout, c'est royal ben tu sais quoi, je montrerais directement ton post à mon collègue de Cybertek, voir à combien il me sort la même config et ce qu'il pense des pièces. En tout cas merci pour tes suggestions Par contre, le montage c'est sur je ne le ferais pas moi-même et pour le système d'exploitation (ce que tu apelles OS je présume...) je préfère m'équiper de façon "officielle" car je ne saurais pas l'installé seul non plus. Sur mon PC actuel j'suis tjs sur XP mais ça ne doit certainement pas être du 64bit... Après hors-PC je vais aussi m'équiper d'un bon disque dur externe (j'ai déjà le boitier) et souris et clavier sans fil. Pour mon écran dans le bureau où j'ai le PC j'ai déjà 2 écrans lcd basique de 23'' et 15'' et dans le salon un led 1080p 46'' avec le home cinéma pour lire les fichiers (mkv et autres) du dde. Je vais aussi surrement y raccoder mon ancien pc et la ça va claquer TM sur 115cm | |
|
| |
Poison Admin
| Sujet: Re: Config des bots ? Sam 7 Mai - 5:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Config des bots ? Sam 7 Mai - 11:45 | |
| haha, J'ai du faire pas mal de sacrifice pour redescendre le prix :s , et ca se voit =) Bien vu pour la cyclone chez grosbill a 169e, mais je m'y attendais , car c'est vrai que materiel.net est cher =) mais j'aime bien leur configurateur de pc (plutot pratique pour faire une config vite fait, en etant sur d'etre compatible) Concernant la taille du boitier, je pense que la carte graphique passe (format atx). Mais bon j'avoue que le boitier n'est pas super niveau rangement, alors il y a toujours le haf912plus ,(pour 30 euros de plus par contre il est bien noté partout et plus spacieux) http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-912-plus-59814.htmlPour le ventirad tx3 , j'ai lu des tests, et ils soulignent effectivement le montage chiant, mais bon si il choisit de ne pas le monter lui meme, pas de soucis, les avis ont l'air plutot positifs a l'utilisation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Config des bots ? Sam 28 Mai - 1:02 | |
| Edit de ma config plus haut ! - Je passe a 8GB de ram, car j'ai récupéré deux autres barettes Corsair XMS3 2*2GB 160Mhz Cas7, pour accompagner les deux petites soeurs deja présentes dans le boitier (j'avoue que ca sert un peu a rien pour l'instant, mais on me les donne , je prend ^^) - Et je viens d'OC le proc' de 2.88 a 3.66 GHZ grace a l'ai tweaker. (Températures sous OCCT apres 15min : 31° en Idle, 65° en Load), et a priori il y a même moyen de le monter a 4.2GHZ en paramètrant manuellement les tensions ^^ En tout cas je me rend compte que c'est vraiment une tuerie ce i5 760 niveau prix/performance, car quand il est overclocké a 4GHZ il bat le i7 870 (vendu en moyenne 80 euros plus cher) dans tout les benchmarks !! source : http://www.overclock3d.net/reviews/cpu_mainboard/intel_i5_760_review/3[i]@ neo : si tu passe en watercooling, je te conseille d'oc ton proc' aussi, j'ai vu qu'on avait le même, et je peux confirmer qu'il s'overclock super bien rien qu'en auto, a condition evidemment d'avoir un bon ventirad ou kit watercooling pour refroidir la bête [/i | |
|
| |
NeO Admin
| Sujet: Re: Config des bots ? Mer 1 Juin - 0:39 | |
| Joli bête Korias ! Moi je peux pas passer en watercooling, je suis sur pc portable avec ce proco' ^.^ Par contre j'avais en tête y'a quelques temps de passer mon vieux C2D E6600 en watercooling mais j'ai eu la flemme et pour l'instant j'en ai pas l'utilité étant à droite à gauche ! Est ce que t'y vois une différence entre l'avant et l'après OC de ton proco ? Genre démarrage de l'OS plus rapide ? Rapidité de traitements sur en compression comme winrar ou l'utilisation de la suite Adobe ? | |
|
| |
Poison Admin
| Sujet: Re: Config des bots ? Mer 1 Juin - 0:47 | |
| c'est moi qui l'a korias je l'ai monté jusqu'a 4 ghz mais j'ai un ventilo proc un peu bidon donc pour le moment il est par défault 2.8 | |
|
| |
| Sujet: Re: Config des bots ? Mer 1 Juin - 9:36 | |
| @neo : arf c'est difficile a évaluer Je vois un peu la différence entre l'avant et après OC, mais sans plus... j'ai 5% de moins d'uc utilisé dans minecraft par ex mais tu as raison, j'aurais du mater la vitesse de compression winrar, la durée de boot de seven etc... avant l'oc (histoire de pouvoir comparer et evaluer le gain) :s
@poison : hehe la barre des 4 ghz ! j'hésite un peu perso, meme si il parait qu'il faut en vouloir pour griller un proc' maintenant ^^. et dommage pr ton ventirad :s | |
|
| |
| Sujet: Re: Config des bots ? Mer 5 Oct - 21:17 | |
| double post ^^ Je viens d'overclocker ma carte graphique (la Gtx460 Hawk) Je passe de 781 Mhz a 845, sans toucher au voltage (en rajoutant 0.1v les 900Mhz sont possibles) J'ai aussi augmenter la gddr (de 15% environ) Temperature Idle : 32°c Température Full : 61°c Contrairement a l'oc du proc' , cette fois je vois nettement la différence ingame ! Beta Battlefield 3 avant OC : 28 fps MAX après OC : 42 fps MAX ------------------------------------------ Ca m'a pris pas mal d'heures, mais quand tu réussit a atteindre la valeur la plus haute STABLE, CA FAIT PLAISIR !!!! Si vous avez besoin de conseils, voila le tuto que j'ai suivi : tcho ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Config des bots ? | |
| |
|
| |
| Config des bots ? | |
|